Bonjour,
je ne sais pas si je m'exprime très bien dans mon titre. Je m'explique :
j'ai voulu contacter une fonderie d'art pour couler en argent et en bronze quelques unes de mes pièces en argent trop fines pour être faites à la pâte d'argent (et pâte de bronze), lorsque j'ai rencontré un homme qui dans sa jeunesse fut meilleur apprenti de France en fonderie.
En lui montrant les pièces à mouler, il m'a dit que vu leur petite taille et le peu de quantité que je veux, je peux faire fondre l'argent moi même avec un réchaud de camping, une louche et couler moi même l'argent dans des moules que je peux faire moi même. J'ai envie de dire, Mais c'est super !
Cependant 3 questions découlent de cette superbe rencontre :
1) comment créer des moules ? Quels matériaux me faut-il ?
2) Le monsieur en question m'a parlé de technique au sable rouge et à la cire (celle-ci, il ne la connaissait que théoriquement).
Laquelle est la plus adaptée à mes besoins ?
3) Je vous joins une photo d'une des pièces que je voudrais mouler, elles sont toutes dans le même genre, très fines et en relief (bombée). Du coup si je moule la pièce comme elle est bombée, l'argent en fusion ne risque-t-il pas de stagner dans les parties "enfoncées" du moule qui correspondrait à la courbure de la pièce ? (Excusez-moi pour mon langage inapproprié, n’hésitez pas à me reprendre.)
Je précise que je suis autodidacte sans formation, je suis à la recherche de formation et de stage pour m'améliorer, le travail du métal est passionnant ! J'adore et votre forum est une bénédiction. Merci 1000 fois !
J'ai trouvé ça sur votre forum (creation-de-fonderie-artisanale-faisabilite-et-conseils-t539.html), est-ce la bonne réponse ?