Re: Dague de chasse en acier 55s7 à manche en ivoire et ébène
de juju 77 » Sam 29 Oct 2011 11:53
Merci !
Sinon, j'ai déjà raccourci la lame d'environ 4cm à la demande du futur propriétaire.
Elle sera destinée principalement à du sanglier, probablement pas du cerf, ou du moins très rarement. Sinon, elle pèse environ 860 grammes, avec le point d'équilibre sur l'arrière de la garde donc elle reste maniable.
La demande d'origine du futur propriétaire était "une lame faite pour tuer" et j'avais précédemment forgé un poignard de dimensions plus conventionnelles qu'il trouvait trop petit : j'ai préféré voire large. Avec celle-là, ça devrait aller ; le gibier ne souffrira pas longtemps, avec en plus le double tranchant sur les 11 cm coté pointe et un tranchant rasoir...
Pour la garde, j'avais à l'origine pensé à quelque chose de plus petit, et effectivement cette taille de garde est une demande de sa part : du vrai sur mesure, quoi !
Au fait, j'ai une petite question : comme c'est une de mes premières lames vraiment finalisée, et surtout la première que je vais vendre, et du coup comme j'ai passé trop de temps sur certains détails, j'ai eu du mal à évaluer le prix... Pour vous, combien vaudrait une lame de ce type avec un poli miroir nickel, sans la moindre marque de ponçage et un fourreau en cuir ? Surtout que je n'ai rien trouvé d'équivalent sur internet, donc difficile de s'aligner sur les prix des pièces d'autres artisans...