Bonjour,
Mon ami souhaite devenir forgeron et fabriquer une forge dans notre jardin.
Je prends quelques renseignements sur internet mais c'est un art et métier apparemment très compliqué !
Je voudrais que, si vous en avez envie, vous m'éclairiez et nous conseilliez dans ce projet.
C'est mon ami qui sera le forgeron, cependant ça m'intéresse aussi beaucoup... et pourquoi pas peut-être essayer moi aussi.
Il veut pouvoir forger des pièces assez grandes tels que des katanas. Je sais que c'est une forge particulière qu'il faudra.
Mais nous voudrions d'abord faire une forge pour débuter, à charbon.
Nous envisageons de faire un abri dans notre jardin avec trois murs en parpaing et une toiture en tôle par souci d'économie. Cependant, la structure nous semble simple mais c'est la forge qui reste pour moi très vague.
Auriez vous des plans, remarques et conseils voire même des photographies ?
Nous nous sommes renseignés pour faire une école de forgeron et il n'y en a pas en France (autres que ferronnerie et coutellerie). Nous allons donc opter pour des stages auprès de personnes qui proposent des forfaits pour apprendre avec eux.
Cependant, nous commençons à faire des plans et des listes des fournitures qu'il nous faudra pour construire la forge et l'abri. Nous essayons de trouver le maximum d'outils et matériaux d'occasion pour pouvoir garder de l'argent pour les métaux.
Nous aurions pleins de questions...
En vous remerciant!
Emeline