Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais faire appel à vos conseils pour la rénovation d'un ancien bureau industriel que je viens d'acquérir. J'ai déjà pas mal parcouru les différents échanges sur ce type de sujet sur ce forum mais je me pose encore quelques questions !
Le bureau que je viens d'acheter est très massif, soudé et riveté... il n'est pas démontable. Je voudrais lui redonner un aspect brut, en le noircissant éventuellement un peu (j'ai lu différents sujets sur le graphitage ici sur le forum).
Je pensais le faire décaper dans un bain chimique mais le décapeur m'a expliqué qu'il s'agissait d'une peinture epoxy et qu'il ne pouvait pas la décaper chimiquement.
Je pose maintenant la question du sablage, pensez-vous que ce soit un moyen efficace de décaper cette peinture epoxy ? Je crois savoir que le résultat est un peu "grainé", cela peut-il se rattraper facilement en ponçant le meuble par la suite ?
Voici ci-dessous le type de résultat que je voudrais obtenir.
Je vais également prendre une photo du bureau en l'état pour vous montrer à quoi il ressemble...
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils pour cette 1ère étape de "décapage".
A bientôt !