Épée norse


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(6 avis) : 6 évaluation(s) pour une moyenne totale de 5.00.6 évaluation(s) pour une moyenne totale de 5.00.6 évaluation(s) pour une moyenne totale de 5.00.6 évaluation(s) pour une moyenne totale de 5.00.6 évaluation(s) pour une moyenne totale de 5.00.

Épée norse
Moyenne de 5.00 sur 5.00 a partir de 6 avis et 6 messages techniques.

Épée norse

Messagede AchimW » Jeu 3 Nov 2011 22:35

Cette pièce est un travail commun de moi et de mon copain Alessio Salsi. La lame était forgé, trempé et revelé par moi. Tout le reste du travail était fait par Alessio.

La forme de le lame est une reproduction d'une lame d'épée norvégienne du 9ème siècle. La garde et le pommeau en vieux fer avec des décorations en bronze sont des repliques libres de montages d'épées de la même époque/région. Le manche est en os de steller's sea cow.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
AchimW
 
Messages: 220
Inscription: Jeu 11 Juin 2009 17:40
Localisation: Aachen, Allemagne

Re: Épée norse

Messagede cardoso5fr » Jeu 3 Nov 2011 22:48

Superbe travail.
Quelle est la composition du damas ? On dirait d'ailleurs deux damas différents avec un troisième au milieu avec plus de couches.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Épée norse

Messagede bryan » Jeu 3 Nov 2011 22:56

Je dirais que c'est une couche de vieux fer entre les deux damas. (Est-ce pour faciliter la soudure ou autre chose ?)
bryan
 
Messages: 637
Inscription: Sam 12 Déc 2009 15:57

Re: Épée norse

Messagede BDelor » Jeu 3 Nov 2011 23:15

C'est une très belle collaboration en effet ! Que signifie ce nom d'épée norse ?
Je me réponds à moi-même avec ce texte sur les dieux norses, c'est à dire nordiques ou scandinaves : Mythes norses.
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Épée norse

Messagede AchimW » Ven 4 Nov 2011 19:28

"Norse" c'est norvégien, parce que ce type d'épée avec un tranchant et dos droit était trouvé souvent en norvège.

La lame est composé de six barreaux. Dos, centre et couche intermédiaire en fer de bas fourneau. Deux barreaux twist pour les flancs. Et un 300 couches pour le tranchant.
AchimW
 
Messages: 220
Inscription: Jeu 11 Juin 2009 17:40
Localisation: Aachen, Allemagne

Re: Épée norse

Messagede lamoksha » Ven 4 Nov 2011 19:39

Très impressionnant, le résultat est splendide !
Combien de temps a pu nécessiter la réalisation d'un tel chef-d'oeuvre ?
lamoksha
 
Messages: 282
Inscription: Mar 8 Déc 2009 20:55
Localisation: 04 Sisteron


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités