Bonjour a tous
Je vais un peu solliciter vos avis et conseils, si vous le voulez bien, pour la reconstitution de la fusée de mon épée.
Pour faire court je suis un peu tendu niveau budget et afin de faire procéder au remplacement de la lame par un modèle d’époque, je mise sur mes mains pour m'occuper de la partie fusée ainsi que de son filigrane. Si j'y arrive tant mieux et le cas échéant, je paierais aussi pour ça mais cela ne m'arrange pas trop...
Voici donc mon premier prototype en merisier, je n'ai pas réussi à trouver exactement le même modèle d’épée pour copier la forme (l'original a disparu...). Il s'agit donc d'une "extrapolation" en partant des cotes de longueur de la soie d'origine et des diamètres des supports coté écusson et coté pommeau.
Cette "extrapolation" de la fusée, il me faudra l'adapter plus tard afin que le fil d'argent et les viroles s'y adaptent parfaitement...
A ce stade pensez vous que ce prototype soit "mécaniquement" viable ?
Dois-je poncer les supports en bronze pour que le bois épouse parfaitement le bronze ou cela s'ajustera tout seul lors de la pose de la lame ?
Merci par avance. Cordialement,
Charles.
-------------------------------------------
Mon projet de Restauration d'épée :
- Restauration de la fusée : reconstitution-d-une-fusee-d-epee-t4645.html
- Restauration de la garde : restauration-de-la-garde-d-une-epee-en-bronze-du-18eme-siecle-t4637.html
- Restauration du filigrane : montage-d-un-fil-d-argent-sur-fusee-d-epee-t4647.html