Bonjour à tous,
Voila, je vous remets une photo de l’intérieur des coquilles.
Je n'ai pu m’empêcher d'essayer d'approfondir un peu les choses, j'ai commencé a grattouiller tout doucement sous loupe puis j'ai un peu frotté avec de la paille de fer 000 et un produit nettoyant cuivre/laiton.
La dorure est apparue doucement d'abord sur la couronne de décoration puis succinctement sur les bords.
Je ne retrouve pas de couleur bronze : ou l'ensemble est en cuivre ou alors il était en bronze et s'est transformé en cuivre peut-être par de-zingage comme vous l'aviez proposé plus haut.
Certes l’intérieur des coquilles est une des parties qui semble le moins avoir souffert de la corrosion mais j'ai vraiment un coup de cœur pour cette épée et je souhaiterais savoir s'il est possible de restaurer les reliefs "bouffés" soit par moulage soit par gravure.
Merci a vous, je sais qu'il est pas facile de définir le type de métal, l'ampleur des dégâts et donner des conseils juste avec des photos. Ici vous avez un cliché avant/après. Mon appareil a du mal à saisir la dorure tandis que mon œil la voit très bien...