Bonjour a tous,
J’ai comme projet de me construire une forge portative, ou du moins démontable. J’aimerais pratiquer la forge assez régulièrement, et donc je pense qu’avoir une forge (fonctionnelle) à portée de mains pourrais me servir.
Je viens alors ici pour demander conseils, sur la fabrication, la taille, les composants, enfin tout le nécessaire quoi. J’ai effectué quelques recherches auparavant concernant mon projet, et j’ai trouvé quelques informations intéressantes. Je vous demande donc de confirmer ou pas, et surtout de m’éclairer à ce sujet.
Faire un cadre en bois me parait préférable, car facile a transporter, et esthétique aussi. J’ai aussi lu que la hauteur idéale du foyer serait d’environ 12 cm. Cela signifie quoi précisément. Est-ce la hauteur des briques réfractaires ? Une disposition sur un fond plat des briques réfractaires permettrait (sans utiliser d’argile ou de mortier) d’agrandir le foyer si nécessaire ? En plus d’ajouter à la facilité de transport. Mais cela n’influe pas sur la chauffe ou la conservation de la chaleur ?
Pour finir je voudrais préciser que si cela pouvait s’effectuer a moindre coût, ce serait mieux, mais j’envisage fortement l’achat d’un ventilateur manuel et de briques réfractaires. En ce qui concerne le reste de la forge, auriez-vous quelques conseils ?
Merci de votre attention, et bonne forge.