Bonjour à tous,
Je compte construire une forge "portative" au gaz, en utilisant une demi-bouteille (de gaz, de plongée, d'extincteur ?) remplie de mortier réfractaire excepté un cylindre au milieu de la bouteille (utiliser un tuyau en pvc pour mouler le ciment ?), avec la buse d'un chalumeau au propane qui viendrait se loger sur le coté de la bouteille.
Comme je pense que mon explication est incompréhensible, je vous mets le lien vers une photo d'une forge dans le genre : lien.
Ce n'est pas tellement la réalisation qui me pose problème mais des questions d'ordres plus techniques.
Sur la photo on voit que le cylindre est percé aux deux extrémités, est-ce nécessaire (rapport au quotient gaz/oxygene, j'ai peur qu'une ouverture unique à l'entrée induise une réduction trop forte de l'acier) ?
Pour un volume intérieur creux de la forge de 3-4 L maximum, quel chalumeau faut-il utiliser (puissance) ?
Et surtout grosso-modo (un ordre de grandeur me convient parfaitement) : pour forger un couteau à combien s'élève la facture en propane ? Étant étudiant, l'argent est ma principale limitation dans ce projet.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Polsk