Re: Construction d'une forge au propane portative : technique
de polsk » Sam 17 Avr 2010 13:03
Bon alors : la cuve est prête, sciée bien comme il faut, j'ai pu faire ça chez un électricien simpatique à coté de chez moi, je lui apporterai un couteau d'ici quelque temps. Je n'ai aucune idée d'avec qui je pourrais mutualiser l'achat de l'isolant alors j'ai repensé à ce que je voulais faire à la base : mortier réfractaire.
Quelles sont les différences et sont-elles vraiment significatives en terme de performances d'isolation (la difficulté de mise en œuvre je m'en moque un peu) ?
Ce sera plus lourd à transporter mais niveau budget ca commence à être serré, niveau temps aussi. Je reprends les cours lundi j'aurais beaucoup moins de temps libre, j'aimerais avoir fini le gros du boulot pour pouvoir fignoler les week-ends et puis entrer dans le vif du sujet rapidement. J'ai même trouver un endroit dans Lyon où je peux forger, j'ai un ami qui s'est intéressé à mon projet et qui m'a proposé de l'installer (la forge) dans son garage (bonne aération, mur et sol en béton, rez de chaussé, l'idéal quoi). Il habite à deux pas de chez moi, le projet prend donc réellement forme et ça fait plaisir !