Bonjour,
Je ne connais que très peu de choses sur le travail du métal, et aurais donc besoin d'un conseil.
Je pratique le tir à l'arc sur cibles 3D (en pleine nature, donc...) et il m'arrive (plus souvent qu'à mon tour !) de rechercher une flèche perdue, qui peut s'être enfoncée sous la mousse ou les feuilles mortes.
Je veux donc me confectionner une griffe, c'est à dire un manche muni d'une barre fine d'acier pliée à 90° sur ses derniers centimètres, qui me permettra de retrouver mes précieux missiles en grattant le sol.
Si j'ai déjà ce qu'il faut pour le manche (morceau de bois de cerf), je me pose des questions sur la partie acier :
Je pense acheter une barre ronde de 8 mm de diamètre et j'ai trouvé ces deux produits :
- Rond acier étiré verni.
- Rond serrurier acier verni. Laminé à chaud.
Quel choix me conseillez vous, sachant que l'outil doit rester suffisamment rigide et solide ?
Par ailleurs, comment couder la partie finale de la griffe :
- A froid, à coups de marteau ou en faisant levier dans un trou ?
- Même méthode, mais à chaud, sachant que je dispose d'un décapeur thermique pouvant atteindre 500° et que je pourrais envisager d'investir dans une lampe à souder à gaz pour laquelle j'aurais d'autres usages ?
Merci par avance de vos réponses, et désolé si cette question peut paraître bien triviale à des professionnels.