Les marteaux japonais


Les marteaux japonais

Messagede brutaldeluxe » Mar 15 Mai 2012 13:45

Bonjour à tous.
Je m'intéresse beaucoup en ce moment au marteau de type "japonais". En voici un de 1kg surnommé le japognon (marteau de style japonais fabriqué en bourgogne !) que je viens de finir de forger et d'essayer.


Je trouve qu'il va très bien pour forger de petites choses peu épaisses et qu'il est adapté aux travaux de type planage.
Lors de la prise en mains et du forgeage, la sensation se rapproche beaucoup des marteaux "fertier" de forgeron maréchaux, il tombe tout seul et bien droit !
Quels sont vos avis et expérience avec ce type de marteau ? Par avance merci à tous !
Julien
brutaldeluxe
 
Messages: 53
Inscription: Jeu 23 Avr 2009 10:21
Localisation: bourgogne

Re: Les marteaux japonais

Messagede Geof » Lun 20 Aoû 2012 21:46

Joli travail de forge de marteau !
Ce poinçon sur le côté me fait pas mal penser à celui de Uri Hofi, est-ce un marteau que tu as forgé là-bas ?
J'aimerais essayer ce type de marteau et voir comment il "revient".
Avatar de l’utilisateur
Geof
 
Messages: 10
Inscription: Ven 25 Fév 2011 15:00

Re: Les marteaux japonais

Messagede brutaldeluxe » Lun 20 Aoû 2012 22:07

Merci ! J'ai été en république tchèque, aux Etats-Unis mais jamais en Israël (j'aurais bien aimé) !
Le poinçon c'est "BDL", autrement dit "BrutalDeLuxe" et c'est mon style de forge et de travail : brutal, efficace mais soigné et bien fini.
Je ne sais pas ou tu te situes mais pour un essai, il n'y a pas de problème !
brutaldeluxe
 
Messages: 53
Inscription: Jeu 23 Avr 2009 10:21
Localisation: bourgogne

Re: Les marteaux japonais

Messagede Geof » Lun 20 Aoû 2012 22:16

Je suis du côté de Strasbourg et j'ai monté ma forge, il est temps de forger des outils.
J'ai déjà réalisé une tranche à chaud et quelques pinces mais ce n'est que le début. Si tu n'es pas trop loin, un week-end peut s'organiser avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Geof
 
Messages: 10
Inscription: Ven 25 Fév 2011 15:00


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités