Nessmuk en acier A2 à plaquettes en bois d'amourette


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(4 avis) : 4 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.4 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.4 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.4 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.4 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.

Nessmuk en acier A2 à plaquettes en bois d'amourette
Moyenne de 4.00 sur 5.00 a partir de 4 avis et 5 messages techniques.

Nessmuk en acier A2 à plaquettes en bois d'amourette

Messagede turbotec » Dim 5 Juin 2011 19:25

En ce moment c'est vraiment la forme que je préfère et celui-ci me convient bien... C'est un couteau d'inspiration "Nessmuk" revisité. Il est très efficace car il est usiné dans du A2 lui procurant un tranchant redoutable.
Les plaquettes sont en bois d'amourette. Il mesure 24 cm dont 13 cm de tranchant.
L'étui a été fait par ma femme avec un insert en peau de crocodile teintée orange.

turbotec
 
Messages: 223
Inscription: Mar 22 Déc 2009 23:03

Re: Nessmuk en acier A2 à plaquettes en bois d'amourette

Messagede BDelor » Dim 5 Juin 2011 19:42

Je suis d'accord avec toi sur cette forme, souvent mal appréciée, alors qu'elle est d'une remarquable efficacité.
L'amourette est vraiment un joli bois, même s'il demande quelques précautions car il a facilement tendance à fendre ou à casser.
Je suis surpris de l'aspect de surface du métal sur la dernière photo : reflets, brut de ...trempe ?
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Nessmuk en acier A2 à plaquettes en bois d'amourette

Messagede turbotec » Dim 5 Juin 2011 19:45

Merci monsieur,
alors pour l'aspect de la lame, c'est que je l'ai sablée avant trempe.
turbotec
 
Messages: 223
Inscription: Mar 22 Déc 2009 23:03

Re: Nessmuk en acier A2 à plaquettes en bois d'amourette

Messagede BDelor » Dim 5 Juin 2011 19:48

Avec un relief aussi marqué, je n'y aurais pas pensé ! C'est un sablage "gros grain" ?
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Nessmuk en acier A2 à plaquettes en bois d'amourette

Messagede turbotec » Dim 5 Juin 2011 19:53

Oui, je n'ai pas fait exprès, c'était une expérience.
turbotec
 
Messages: 223
Inscription: Mar 22 Déc 2009 23:03


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron