... ou fermeture définitive. Je rebondis sur le sujet "5000" puisque à ce jour, il ne manque que 8 inscriptions, celles qui sonneront la mise en place du forum en lecture seule.
Metal-connexion a réussi à créer un forum qui est presque un manifeste du partage des savoirs professionnels, et réussi à faire sortir des soi-disant "secrets" d'atelier avec la forte complicité de Roseleur et BDelor et ma modeste participation.
En tant que modérateur, j'y ai appris énormément dans des domaines que me paraissaient inaccessibles. Outre le plaisir de partager, j'y ai découvert des univers incroyables, des personnes passionnantes, des techniques inconnues, mais surtout un grand bain de générosité.
C'est pour cela que je voulais à mon tour m'incliner devant tous ceux qui ont joué le jeu des règles du forum en nous faisant partager leur savoir sans fausse susceptibilité ou égo démesuré.
Car en effet, il faut bien dire qu' il y a eu des cas disons... pas des plus sympathiques. Rares heureusement mais suffisants pour parfois pousser à remettre en question la rigueur des règles du forum. Metal-connexion a réussi à tenir le cap et c'est la meilleure chose qu'il pouvait faire. Il a aussi beaucoup pris sur lui, et le choix des règles strictes, prises en commun, ne lui ont pas facilité la tache.
C'était un pari, il est gagné haut la main.
Encore une fois merci à tous pour votre participation à faire grandir ce beau forum.
Bon feu à tous !