bonjour de bernard,
Merci de vos réponses.
Les questions posées sur la qualité du fer pur sont importantes et reflètent un soucis, celui des professionnels que nous sommes qui est de répondre à une clientèle qui, au regard des factures, nous demande une garantie et une traçabilité.
Il est vrai qu'à une certaine époque nous n'avions pas grand choix de fournisseurs, fournisseurs qui étaient prêts à raconter m'importe quoi pour vendre.
Depuis des années, l'on nous vend du fer dit "pur" issu d'on ne sait où, fabriqué avec des techniques aussi variées que miraculeuses... et c'est nous qui en avons les responsabilités (rares étaient les fournisseurs qui nous vendaient aussi un suivi).
Vous comprendrez bien que nos soucis soient fondés et même si nous ne sommes pas tous capables de rentrer dans le détail chimique, voir scientifique, de ce produit je me permets de vous ennuyer, encore avec mes questions.
Pouvez-vous fournir un certificat garantissant la teneur en carbone, en alumine, sa soudabilité (à quelle température), la provenance du minerais (canadien ?) ?
Le tout pour pouvoir répondre à nos prescripteurs.
Merci par avance.