Où acheter du fer forgé pour construire une pergola ?


Où acheter du fer forgé pour construire une pergola ?

Messagede narita » Lun 20 Avr 2009 18:48

bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre forum. J'habite à Marseille et je voulais me lancer dans la construction d'une pergola en fer forgé de 7 m de long et 3 m de profondeur.
J'aimerais connaitre les magasins en gros ou détail qui vendent les tubes, les volutes, etc... tout pour souder et construire ma pergola...en fer forgé.
Bien sûr, je peux me déplacer aux alentours de Marseille.

Si vous avez des adresses, je suis preneur. Je vous remercie par avance.
narita
 
Messages: 4
Inscription: Lun 20 Avr 2009 18:41

Re: où acheter son fer forgé construction pergola ?

Messagede thierry loeve » Lun 20 Avr 2009 20:33

Bonjour Narita et bienvenue sur le forum.
Avant de répondre à ta demande, et sans vouloir te vexer, pourrais-tu nous dire quelle est ton expérience dans le domaine ?
En effet, faire soit-même c'est super... mais ce peut être catastrophique au niveau budget, si l'on a peu d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
thierry loeve
 
Messages: 3814
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 23:01
Localisation: Loire-Atlantique

Re: où acheter son fer forgé construction pergola ?

Messagede narita » Lun 20 Avr 2009 22:54

Bonsoir, merci d'avoir répondu Thierry.
En fait, dans ce domaine, je n 'ai aucune expérience. J'apprends a peine a souder : je lis des bouquins, je pose des questions, etc... mais j'apprends très vite quand on m'explique.
J'ai quand même une bonne expérience de bricoleur, je fais beaucoup de maçonnerie, électricité, plomberie, chauffage au sol, pompe à chaleur, etc... J'ai pratiquement tout fait, sauf ce domaine de soudure à l'arc et essayer de faire une pergola (une première) : pas encore ...

Je me suis amusé à souder des morceaux de ferraille, mais je ne maitrise pas encore bien le réglage de l'ampère, etc... des progrès, j'en fais un peu tous les jours.

  • Connais-tu des adresses où je peux acheter de la ferraille pour commencer ?
  • Voilà, penses-tu vraiment que c'est compliqué ?

Encore merci. a +
narita
 
Messages: 4
Inscription: Lun 20 Avr 2009 18:41

Re: où acheter son fer forgé construction pergola ?

Messagede thierry loeve » Mar 21 Avr 2009 11:42

Bonjour Narita,
Pour une pergola, il te faudra des soudures très bien faites à la fois pour éviter une corrosion interne due à des micro-bulles et pour une grande résistance mécanique (resister au mistral par exemple ou au copain de 100kg qui s'appuie contre un pilier).
Pour la fabrication, tu peux te reporter aux autres posts de ce forum. Par exemple, tu trouveras un sujet regroupant des conseils de fabrication d'une pergola en fer forgé.

Pour la matière neuve, il faut aller dans "fournitures et matériel industriels" des Pages Jaunes.
  • Le conditionnement est en général en barres de 6 mètres.
  • Possibilité de livraison sur place chez certains fournisseurs. Rarement possibilité de découpe à l'entrepôt.

Je trouve certains fers de réemploi (moins cher) chez les récupérateurs de ferraille (récupération, traitement des fers et des métaux).
Pour la soudure, tu trouveras une partie des réponses à tes questions sur cette page
Avatar de l’utilisateur
thierry loeve
 
Messages: 3814
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 23:01
Localisation: Loire-Atlantique

Re: où acheter son fer forgé construction pergola ?

Messagede narita » Mar 21 Avr 2009 18:42

Merci Thierry pour ton aide.
Je vais essayer de chercher des posts dans ce forum pour m'aider à la fabriquer..
a +
narita
 
Messages: 4
Inscription: Lun 20 Avr 2009 18:41

Re: où acheter son fer forgé construction pergola ?

Messagede Roland PINON » Mar 21 Avr 2009 19:44

Salut narita,
Si tu débutes dans la soudure, je te conseille vivement de démarrer par une réalisation plus modeste !
Tu pourras ainsi régler les petits problèmes de réalisation et de soudure sans te dégouter.... parce que cette #&ù}§#&! de soudure ne va pas où tu veux
et préfère te glisser dans les manches ou les chaussettes.
Bref, commence petit... d'abord, la piste verte et la descente d'Innsbruck plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Roland PINON
 
Messages: 371
Inscription: Mer 8 Oct 2008 22:33
Localisation: Var

Re: où acheter son fer forgé construction pergola ?

Messagede narita » Mer 22 Avr 2009 21:05

Merci Roland pour tes conseils !
Je vais t'écouter. a +.
narita
 
Messages: 4
Inscription: Lun 20 Avr 2009 18:41


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités