Les objets décoratifs en bronze sont rarement signés. Il y a tout de même quelques cas qui dérogent à la règle ce qui est parfois bien utile. Les sculptures par contre sont généralement signées par le sculpteur et parfois par le fondeur.
D'autres types de marques peuvent se présenter également: les marques d'inventaires et les repères de montage.
Pour commencer voici le poinçon d'état le plus connu pour le bronze: le poinçon au C couronné. Ce poinçon a été apposé sur les bronzes de février 1745 à février 1749, il fourni donc un élément pour la datation de certains bronzes bien qu'il ait été utilisé aussi pour des ouvrages fabriqués antérieurement .Le voici apposé sur une chute en bronze doré d'un bureau plat.
Sur les bronzes d'ameublement peuvent figurer d'autres marques: le nom du sculpteur , du bronzier, de l'ébéniste puisque souvent c'est lui qui dessinait et faisait réaliser les bronzes .
Un exemple avec ces bronzes :
Il s'agit de Linke ébéniste du XIXème spécialisé dans la copie de meubles de style rocaille , les modèles des bronzes et la ciselure sont de très grande qualité.
c'est la totale: on a la signature de Linke sur une face avant d'un des bronzes (un seul) et tous les bronzes sont signés au dos par le nom complet et les initiales.
Il faut remarquer la présence également d'une référence en chiffres qui sert à repérer les nombreux modèles de l'atelier et les épreuves finies.Cette référence est caractéristique des bronzes d'ameublement XIXème ou postérieurs.