Remise à neuf d'une lame de couteau et ses mitres


Remise à neuf d'une lame de couteau et ses mitres

Messagede thespirit » Jeu 10 Juin 2010 23:30

Bonjour à tous et a toutes,
je suis un amateur de couteaux et j'ai un problème : je possède un buck que j'ai a moitié retapé, j'ai enlevé les traces d'oxyde (taches bleues), fait briller le cuivre et aiguiser la lame.

J'ai un seul petit problème qui va peut être vous paraitre idiot, mais sur ma lame il y a des rayures ou des traces de frottement assez grosses que je ne sais pas comment enlever. Si vous avez une astuce, ce serait super.
Mon couteau (neuf)
Mon couteau (neuf)

La photo montre mon couteau (neuf), mes cuivres ne brillent pas autant : si vous savez les remettre au propre comme cela, ça serait vraiment sympa.

Cordialement.
thespirit
thespirit
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 10 Juin 2010 23:20

Re: Remise à neuf d'une lame de couteau et ses mitres

Messagede BDelor » Ven 11 Juin 2010 07:56

Pour les rayures sur la lame, il faut reprendre le polissage avec un abrasif. Le choix de l'abrasif dépendra de l'importance des rayures. Si elles sont légères, un passage à la frotte coton avec une pâte abrasive peut suffir.
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Remise à neuf d'une lame de couteau et ses mitres

Messagede cardoso5fr » Ven 11 Juin 2010 10:59

Si elles sont trés légères, du miror peut faire l'affaire. Sinon abrasif de carrossier (au dessus de 1000) puis frotte et pate à polir.
Aprés, un couteau avec des rayures, c'est un couteau qui a vécu et ce n'est pas plus mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Remise à neuf d'une lame de couteau et ses mitres

Messagede thespirit » Ven 11 Juin 2010 17:22