Subvention pour une formation de ferronnier d'art à l'AFPA


Re: Subvention pour une formation de ferronnier d'art à l'AFPA

Messagede Frédéric PERTUS » Mar 23 Nov 2010 16:44

Salut.
Exact pour le diplôme Thierry, et la formation est de 1050 heures.
La psychologue du centre de Saint-Nazaire m'a appelé...
FRED
Frédéric PERTUS
 
Messages: 21
Inscription: Dim 19 Sep 2010 17:29

Re: Subvention pour une formation de ferronnier d'art à l'AFPA

Messagede GABRIEL » Mer 8 Déc 2010 12:48

BONJOUR FRED.
Tu es inscrit sur une formation de ferronnier de février à octobre.
Cette formation est un renouveau à Saint-Nazaire et une perspective pour les années à venir.
Faisant le constat que les formations qualifiantes en France se raréfient, nous allons essayer de redonner la possibilité de faire une formation de base au métier de la ferronnerie/création à base de métal.
Restons modestes, cette formation de niveau 5 est ouverte à des débutants comme à des métalliers qui désirent tâter le travail décoratif a connotation ferronnerie.
J'espère que cette première session 2011 nous confortera dans le bien fondé de cette volonté commune aux membres de Metal Connexion. A savoir qu'un blog vient d'être créé pour permettre de témoigner : metallier.blogspot.com
Sincérement.
Gilles Gabriel
GABRIEL
 
Messages: 10
Inscription: Ven 8 Jan 2010 09:40

Re: Subvention pour une formation de ferronnier d'art à l'AFPA

Messagede Frédéric PERTUS » Mer 8 Déc 2010 14:42

Salut Gilles.

Pour l'instant, je révise les cours sur Métal Connexion. Je trouve important d'acquérir les automatismes du métier. Ce qui fait l'histoire de la transformation du métal, c'est surement la constante dans les styles de fabrication.
Alors, je ne devrais pas tarder à recevoir des nouvelles de l'AFPA.
Merci.
Frédéric PERTUS
 
Messages: 21
Inscription: Dim 19 Sep 2010 17:29

Re: Subvention pour une formation de ferronnier d'art à l'AFPA

Messagede Frédéric PERTUS » Dim 28 Aoû 2011 16:35

Bonjour,
en fin de compte j'ai obtenu un financement Région pour 280 heures. Cela m'a laissé le temps de reprendre les bases, et surtout des notes. En ce qui me concerne, pour un atelier d'objets et mobilier de décoration, cela sera suffisant. Je serai bientôt inscrit à la chambre des métier et de l'artisanat.
Je suis toujours, en temps voulu, amené à consulter Métal Connexion. Merci à tous.
Frédéric PERTUS
 
Messages: 21
Inscription: Dim 19 Sep 2010 17:29

Subvention pour une formation de ferronnier d'art à l'AFPA

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité