ti serge : l'expérience d'un ferronnier, serrurier-d'art


Ti Serge

Messagede roseleur » Lun 1 Juin 2009 20:43

T-serge as tu touché aussi à l'orfèvrerie ou aux métaux cuivreux en dehors du campanile ?
(Qui peut le plus peut le moins.)
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:01
Localisation: Nice

ti-serge

Messagede ti serge » Lun 1 Juin 2009 21:49

Forge, comment connais-tu garden of obsession ?
ti serge
 
Messages: 104
Inscription: Mer 25 Mar 2009 20:13

Re: Sortez vos feuilles ! Feuilles d'arbre, plante en fer forgé

Messagede thierry loeve » Lun 1 Juin 2009 23:13

Ti-serge à quand un livre sur ton travail ?
Ou au moins une expo ?
Avatar de l’utilisateur
thierry loeve
 
Messages: 3814
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 23:01
Localisation: Loire-Atlantique

Re: ti serge : l'expérience d'un ferronnier, serrurier-d'art

Messagede ti serge » Mer 3 Juin 2009 20:21

J'ai fait assez peu d'orfèvrerie, à part quelques objets liturgiques. Je crois que si je devais recommencer un métier c'est dans cette direction que j'irais, par contre j'ai beaucoup travaillé le laiton (fleurs,feuilles,instruments pour de la musique contemporaine).
En ce moment, je suis dans la cire perdue de bronze, laiton, argent. je fais du damas, de la bijouterie, je travaille les pierres ornementales.
Une vie ne va pas me suffire à faire tout ce qui m'intéresse.

Redescends sur terre Thierry :D, il n'y a rien dans ce que j'ai pu faire qui vaille d'en faire un livre.
Quant à une exposition, j'en ai suffisamment fait.
Comme tu vois, je suis passé à autre chose, je n'ai pas l'habitude de regarder derrière moi, ça empêche d'avancer.
ti serge
 
Messages: 104
Inscription: Mer 25 Mar 2009 20:13

Re: ti serge : l'expérience d'un ferronnier, serrurier-d'art

Messagede thierry loeve » Mer 3 Juin 2009 21:09

Redescendre sur terre ? Moi vivant, Jamais !

Je comprends ta position, ayant, comme beaucoup, changé de cap . Ceci dit, le passé de l'un peut être la marche de l'autre. Comme dit l'un des posteurs les belles choses sont motivantes, elles ouvrent le champ des possibles.
Il n'est pas aisé non plus d'avoir du recul sur ce que l'on fait mais le travail que tu présente est d'une qualité qui se voit peu souvent et donne envie d'en voir plus.
Je ne doute pas qu'il existe d'autres talents ailleurs , et j'en connais qui ne prennent jamais leurs pièces en photo . Choix que je respecte mais, bon ...on en voit tellement qui ne se prennent pas pour de la merde et étalent leurs horreurs sur tous les murs.
De plus le néophytes prennent ce qu'ils font pour le must puisqu'il est présenté comme tel.

Je pense aussi que ceux qui font les belles choses ont un devoir d'éducation du regard, surtout face à ce monde aseptisé que l'on est en train de mettre en place .

Mais bon ce n'est que mon point de vue, et je le partage, comme disait l'autre. Dommage pour le livre.
Avatar de l’utilisateur
thierry loeve
 
Messages: 3814
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 23:01
Localisation: Loire-Atlantique

ti serge : l'expérience d'un ferronnier, serrurier-d'art

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité