Bonjour à tous,
c'est mon premier message sur ce site que je trouve excellent pour les informations et les conseils qu'il contient. Voilà mon problème :
Je termine en ce moment une table en acier destinée à être exposée avec d'autres créations contemporaines. Elle mesure plus de 3 mètres et est démontable (en raison du poids notamment). Elles est destinée à accueillir en son centre et aux deux extrémités trois autres créations.
Je veux qu'elle garde l'aspect brut du fer (argenté, grisé, oxydé, ...).
Je ne sais pas encore si je vais polir, brosser, ou sabler la surface. Je me suis demandé si une simple patine à la cire d'abeille pourrait faire l'affaire pour une protection de la surface qui devra résister aux différentes agressions qu'une table est en général amenée à subir.
Je m'étais également demandé si un vernis résistant transparent pouvait convenir et résister dans la durée ; je crains cependant que le vernis soit trop brillant et fasse apparaître à la longue des éclats dûs aux chocs par exemple. La table doit garder impérativement l'aspect du fer.
Je pense par contre que la cire peut être appliquée régulièrement sur la surface et entretenir longtemps un aspect quasi naturel. Qu'en pensez-vous ?
Eric.