Conseils pour apprendre à forger, débuter comme forgeron


Conseils pour apprendre à forger, débuter comme forgeron

Messagede lukdu13 » Mer 12 Mai 2010 10:51

Je me présente : j'ai 12 ans, je viens d'à coté d'Avignon et je m'appelle luc.
J'ai commencé à forger dans un poêle à bois et ça ne marchait pas trop bien, alors à noël j'ai acheté une forge.
J'ai un ami ferronnier, il ma commandé un sac de houille (charbon à forge) et je l'ai eu hier.
J'aimerais savoir comment bien forger car je n'ai jamais forgé ; mon parrain m'a donné une idée mais il ne ma pas montré (il travaille en tant que maréchal-ferrant).
Voila, pouvez-vous me renseigner ?
Merci.
lukdu13
 
Messages: 3
Inscription: Mar 13 Avr 2010 14:03

Re: Conseils pour apprendre à forger, débuter comme forgeron

Messagede thierry loeve » Mer 12 Mai 2010 11:50

Bonjour Lukdu

Le plus simple à ton âge pour commencer en ferronnerie, c'est de trouver quelqu'un qui pourra te montrer comment t'y prendre.
C'est la meilleure des écoles ! Même si tu as du mal au début, il est très important que tu ais une bonne observation et une bonne compréhension des gestes.
Et pour des raisons de sécurité, il est très important qu'il y ait toujours un adulte près de toi quand tu forges. On a vite fait de se bruler gravement ou de mettre le feu... même chez les pros.
Après tes études, tu pourras suivre une formation de professionnalisation si tu le souhaites.
Avatar de l’utilisateur
thierry loeve
 
Messages: 3814
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 23:01
Localisation: Loire-Atlantique


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité