Couteau pliant liner-lock à manche en palmier noir


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(7 avis) : 7 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.71.7 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.71.7 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.71.7 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.71.7 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.71.

Couteau pliant liner-lock à manche en palmier noir
Moyenne de 2.71 sur 5.00 a partir de 7 avis et 3 messages techniques.

Couteau pliant liner-lock à manche en palmier noir

Messagede Giloud31 » Ven 25 Mai 2012 16:10

Bonjour,

Voici le tout dernier sorti, un couteau pliant à système liner-lock.
La lame en XC75 est trempée à l'huile.
Sa longueur totale, ouvert, est de 19cm (11 cm fermé), pour une lame de 8 cm, d'une épaisseur maximale de 3 mm, à émouture plate.
Le liner est en acier Z20C13.
La lame et l'intercalaire sont guillochés.
Le manche est en palmier noir.
A bientôt
Gilles



Avatar de l’utilisateur
Giloud31
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 18 Juin 2009 18:52

Re: Couteau pliant liner-lock à manche en palmier noir

Messagede BDelor » Jeu 28 Juin 2012 22:33

Je trouve le guillochage "en couronne" (du moins est-ce ainsi que je le vois) réussi et original.
Personnellement, j'aurais préféré des plaquettes plus fines pour alléger la ligne du couteau mais je ne suis pas sûr que ce genre de bois s'y prête bien...
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Couteau pliant liner-lock à manche en palmier noir

Messagede Giloud31 » Ven 29 Juin 2012 08:09

Merci Bernard pour les commentaires sur le guillochage.
En ce qui concerne les plaquettes, effectivement avec ce type de bois, on risque la rupture si les plaquettes sont trop fines. J'aurais techniquement pu les désépaissir un peu plus mais le but premier était de donner une impression de robustesse et de permettre une tenue en main plus large.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Giloud31
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 18 Juin 2009 18:52


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités