Découpeur plasma : conseils d'achat et d'utilisation


Découpeur plasma : conseils d'achat et d'utilisation

Messagede GRINBAUM » Mer 17 Mar 2010 22:10

Bonjour à tous,
Je cherche à m'équiper d'un découpeur plasma.
D'une part je suis à l'écoute de tout conseil à ce sujet, et d'autre part on me propose un compresseur Mauguière de 1992 de 300 litres de cuve, en tri-phasé, 2,2 Kw, 1 420 trs/mn et PS 10 bars.
Ma question est de savoir si avec un tel compresseur, je peux faire fonctionner un bon découpeur à plasma (qui découperait 10 à 20 mm d'épaisseur).
Bien cordialement,
Pierre
GRINBAUM
 
Messages: 4
Inscription: Sam 30 Jan 2010 11:29

Re: Découpeur plasma : conseils d'achat et d'utilisation

Messagede lecameleon18 » Mer 17 Mar 2010 22:40

En plasma, je n'y connais pas grand chose.

Pour ton compresseur, le plus important est le débit en litre/minute.
C'est cela qui est déterminant pour toute utilisation et non la contenance de cuve qui n'est qu'une réserve.
Dernière édition par lecameleon18 le Jeu 18 Mar 2010 16:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lecameleon18
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 11:44
Localisation: belgique

Re: Découpeur plasma : conseils d'achat et d'utilisation

Messagede GRINBAUM » Jeu 18 Mar 2010 14:29

Merci pour ce début de réponse.
Mais comment calcule-t-on le débit/minute ?
GRINBAUM
 
Messages: 4
Inscription: Sam 30 Jan 2010 11:29

Re: Découpeur plasma : conseils d'achat et d'utilisation

Messagede lecameleon18 » Jeu 18 Mar 2010 16:38

Le débit, ne se calcule pas, il est en fonction de ta tête de compresseur.
En gros pour faire simple, la taille du ou des cylindres X par la vitesse de rotation = le volume d'air compressé.

Cela doit se trouver sur une plaquette signalétique sur la tête du compresseur.
Avatar de l’utilisateur
lecameleon18
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 11:44
Localisation: belgique

Re: Découpeur plasma : conseils d'achat et d'utilisation

Messagede Roland PINON » Jeu 18 Mar 2010 19:33