Fausse paire de couteaux droits à vocation tactique


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(0 avis) : 0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.

Fausse paire de couteaux droits à vocation tactique
Moyenne de 0 sur 5.00 a partir de 0 avis et 5 messages techniques.

Fausse paire de couteaux droits à vocation tactique

Messagede Olivier21 » Dim 23 Jan 2011 22:49

Bonsoir,
En partie pour montrer la couleur que peut prendre l'amarante, je vous propose une fausse paire de fixes droits réalisée et donnée en 2008 à un copain gendarme.
Les lames en mon fameux Z80 font (tout de mémoire, soyez indulgents) plus de 30cm pour 3 ou 4mm d'épaisseur et environ 3cm pour les manches. Entièrement stok removal, trempe par Eurotechni. Les rivets sont en aluminium juste pour la décoration, les plaquettes en amarante collées à l'époxy sur plate semelle.
Les étuis sont en cuir tanné végétal, couture main (ça se voit bien, mais ça fait plaisir à dire).
On remarquera l'adaptation de ma forme de lame préférée dans deux styles différents !


(La seconde photo faisait 404Ko, j'ai dû la rétrécir...)
(La seconde photo faisait 404Ko, j'ai dû la rétrécir...)

Voilà. Bonne semaine à tous,
Olivier
Olivier21
 
Messages: 256
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:49

Re: Fausse paire de couteaux droits à vocation tactique

Messagede BDelor » Dim 23 Jan 2011 23:05

Bonjour,
tout ça à l'air très bien. Puisque ces couteaux sont maintenant utilisés depuis environ deux ans, ce serait intéressant que tu demandes à leur propriétaire un petit compte-rendu (vieillissement, tenue de coupe, affûtage...etc). C'est toujours instructif !
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Fausse paire de couteaux droits à vocation tactique

Messagede Olivier21 » Lun 24 Jan 2011 08:00

Je ne suis pas sûr qu'il s'en serve souvent, mais je lui demanderai à l'occasion.
Bonne journée,
Olivier
Olivier21
 
Messages: 256
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:49

Re: Fausse paire de couteaux droits à vocation tactique

Messagede kof » Lun 24 Jan 2011 11:57

Salut Olivier,
au début la forme des manches surprend, mais tout réfléchi, on doit avoir une bonne prise en main, ça a l'air ergonomique !
Mon préféré serait celui du haut, la lame de celui du bas me plait moins mais c'est juste une question de goût.
Le bois a l'air d'avoir une teinte violette ; est-ce la vraie couleur du bois d'amarante ou est-ce dû à la prise de vue ?
Salut.
Christophe
kof
 
Messages: 238
Inscription: Mer 30 Juin 2010 21:49
Localisation: Gard

Re: Fausse paire de couteaux droits à vocation tactique

Messagede Olivier21 » Lun 24 Jan 2011 13:35

Bonjour Christophe,
C'est la vraie couleur du bois ! Très violet.
Bonne journée.
Olivier
Olivier21
 
Messages: 256
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:49


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités