Gembloux 2008 - Expo, Vente, Demo des couteliers


Gembloux 2008 - Expo, Vente, Demo des couteliers

Messagede Ariane » Sam 4 Oct 2008 09:40

Gembloux approche à grands pas... Préparez votre week-end du 8-9 novembre 2008 !
J'ai essayé de trouver des détails sur cette manifestation en allant faire un tour sur le site de la BKS, association organisatrice de l'évènement.

Le thème de l'évènement consacre cette année les "couteaux et couteliers belges". Ce thème a retenu mon attention car c'est une coutellerie que je connais peu mais pour tout dire, je suis un peu surprise qu'il exprime une dimension 'régionale' alors que l'évènement montre une ouverture aux coutelleries étrangères.
Jacques Delfosse nous précisera peut être le choix retenu.

L'accent sera mis, conformément aux objectifs et à l'esprit de cette organisation sur les aspects pédagogiques des échanges. :D

La manifestation se déroule au Foyer Communal de Gembloux situé place Arthur Lacroix à Gembloux.

Le prix d'entrée est fixé à 2 €, restant inchangé tout comme les horaires :
Samedi de 10h00 à 19h00
Dimanche de 10h00 à 17h00

Pour tout renseignement complémentaire, il est possible de s'adresser à l'Office du Tourisme au 0032 (0) 81 62 69 60.
Gembloux-2008.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ariane
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 19:49

Re: Gembloux 2008 - Expo, Vente, Demo des couteliers

Messagede Jacques Delfosse » Dim 5 Oct 2008 12:22

@Ariane

merci de ta présentation de nos 9èmes. Journées BKS de la Coutellerie à Gembloux.

Si le thème en est "Made in Belgium" "couteaux et couteliers belges d'hier et d'aujourd'hui", c'est d'une part pour mettre mieux en évidence cette coutellerie et ces couteliers, qui redeviennent de plus en plus nombreux et sont la cheville ouvrière de la BKS. Nous voulons aussi faire comprendre qu'il n'y a pas une "coutellerie régionale belge" mais bien "des coutelleries belges régionales" ! En effet, les régions d'Aarschot, Lier, Namur, Houyet et Gembloux fournirent une production répandue internationalement !
Les nombreux visiteurs et participants de l'événement pourront ainsi mieux apprécier la part que prennent nos artisans, professionnels et hobbyistes dans le Panorama Coutelier International!

D'autre part, ceci nous permettra aussi de rendre hommage à notre premier président et cofondateur de la BKS : notre regretté ami René Bol, décédé ce 1er. janvier 2008. C'est aussi pour cela qu'un prix "René Bol" sera remis à un(e) participant(e) et que les autres prix, Limes et Coups de Coeur, seront constitués par des couteaux "Le Gembloutois" réalisés par lui et sa veuve, Sonia Lust, la "scrimhandeuse" et graveuse bien connue.

Je signale en plus, que nous avons toutefois des participants venus de 18 pays différents et un nombre total de 120 exposants, fournisseurs, associations et démonstrateurs.

est - ce plus clair :?: :?: :?: :D :D :D

à bientôt :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jacques Delfosse
 
Messages: 91
Inscription: Jeu 2 Oct 2008 23:31


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités