Petites réalisations : miniatures de coutellerie


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(0 avis) : 0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.

Petites réalisations : miniatures de coutellerie
Moyenne de 0 sur 5.00 a partir de 0 avis et 6 messages techniques.

Petites réalisations : miniatures de coutellerie

Messagede MECANO FORGE » Jeu 10 Juin 2010 07:13

Bonjour, comme promis voici quelques réalisations :
Image
MECANO FORGE
 
Messages: 6
Inscription: Dim 30 Mai 2010 11:53

Re: Petites réalisations : miniatures de coutellerie

Messagede BDelor » Jeu 10 Juin 2010 12:04

Bonjour et merci de nous montrer ces photos.
Le travail sur des miniatures est une discipline à part entière, d'autant moins facile que les gros plans autorisés maintenant par les appareils numériques tendent à exagérer le moindre défaut.
Personnellement, je trouve l'avant dernier (en partant du haut) particulièrement soigné et réussi.
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Petites réalisations : miniatures de coutellerie

Messagede cardoso5fr » Jeu 10 Juin 2010 13:05

J'ai une préférence pour le piémontais du milieu et l'avant dernier comme Bernard.
Le mieux pour les photos sur miniatures est d'utiliser un pied pour stabiliser. Sinon, il est rapide d'avoir un flou.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Petites réalisations : miniatures de coutellerie

Messagede MECANO FORGE » Ven 11 Juin 2010 19:02

bonjour à tous, comme promis, le premier couteau m'a était demandé par mon épouse : le manche est en corne de chevreuil, la mitre est de récupération, la garde est en métal blanc pris dans un manche de fourchette ; la lame est faite dans un morceau de lame d'un ancien couteau et reforgée.

Image

Voici le second : la lame est retaillée dans le reste d'une lame d'un vieux couteau, le manche est en olivier (plateau de fromage, brocante).
La mitre est en laiton

Image

Pour le piémontais, la lame est forgée dans un petit morceau d'acier à tremper ; le manche est en os de vache.

Image

Les autres images ne sont pas nettes, je dois les refaire, a plus.
MECANO FORGE
 
Messages: 6
Inscription: Dim 30 Mai 2010 11:53

Re: Petites réalisations : miniatures de coutellerie

Messagede patcatkiller » Dim 13 Juin 2010 21:42

Bravo, ils sont très réussis !
Avatar de l’utilisateur
patcatkiller
 
Messages: 6
Inscription: Dim 6 Juin 2010 10:10

Re: Petites réalisations : miniatures de coutellerie

Messagede MECANO FORGE » Mar 15 Juin 2010 19:49

Bonjour et merci pour vos compliments. Je vais maintenant me lancer dans des formats de taille plus raisonnables : modèle droit ou pliant (mais plus difficile à réaliser). Bon, on verra bien il faut bien se jeter à l'eau pour nager.
A plus.
MECANO FORGE
 
Messages: 6
Inscription: Dim 30 Mai 2010 11:53


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités