Sous-traitance de pièces forgées


Sous-traitance de pièces forgées

Messagede eric.d » Lun 20 Déc 2010 12:00

Bonjour à toutes et à tous,

je travaille en ce moment sur un devis pour la réalisation de grilles de fenêtres médiévales; le nombre de grilles est important et le nombre de trous renflés à exécuter est également très important; par ailleurs, il s'agit de grilles dont certaines ont plus d'une centaine de trous, ce qui exige une très grande précision en vue de l'assemblage des barreaux (carrés de 20). Je mes suis donc posé la question d'une sous-traitance, afin de pouvoir faire baisser un peu le prix de ma main-d'œuvre et obtenir des espacements identiques entre les trous sans devoir faire de correction à posteriori. Quel est votre avis à ce sujet et quelqu'un connaît-il un bon sous-traitant s'il en existe pour ce type de travail ?

Eric.
eric.d
 
Messages: 41
Inscription: Mar 1 Sep 2009 09:57

Re: sous-traitance de pièces forgées

Messagede thierry loeve » Lun 20 Déc 2010 12:31

Bonjour Eric.D
Il existe bien sûr des artisans professionnels qui pourront répondre à ta demande, à condition qu'ils aient déjà réalisés ce type de pièces. Un cursus monuments historiques serait sans doute un plus.
Ce serait bien de préciser dans quelle région doit se faire le chantier pour faire une demande ciblée chez les artisans de proximité.
Avatar de l’utilisateur
thierry loeve
 
Messages: 3814
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 23:01
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Sous-traitance de pièces forgées

Messagede eric.d » Lun 20 Déc 2010 19:49

Bonsoir Thierry,
je cherche une société pourvue d'un outillage spécifique permettant de forger des pièces "en série" (type Schutt grande forge) et si possible travaillant avec le fer que je lui fournirai, en l'occurrence du fer pur ; je peux bien-sûr forger les trous renflés moi-même et je préfère d'ailleurs le faire moi-même, mais vu la quantité de trous à faire (plusieurs centaines), je me disais qu'il serait peut-être raisonnable de faire une exception à la règle et de faire appel à un sous-traitant pour faire baisser le coût pour le client.

Un petit artisan ne pourra pas faire plus vite et moins cher que moi, il me faut une entreprise ayant une capacité de production permettant de réduire les coûts de ma main-d'œuvre; en tout cas, il n'est pas question que je fasse appel à un sous-traitant travaillant avec une main-d'œuvre sous-payée (je pense aux sociétés travaillant dans les pays à bas coûts de main-d'œuvre).

Pour information, je suis installé dans le sud de l'Auvergne (Haute Loire), entre Langeac et Saint Flour.

Merci en tout cas pour ta réponse rapide.

Eric.
eric.d
 
Messages: 41
Inscription: Mar 1 Sep 2009 09:57


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités