Bonjour à tous,
Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum qui m'a déjà bien aiguillée pour décaper et rénover un meuble à classeur en métal.
Me voici maintenant face à un autre problème : j'ai acheté ce lampadaire [lien]. J'aimerais garder la couleur noire, mais lui apporter un aspect légèrement rouillé, créer quelques taches de rouilles par ci par là. J'ai déjà regardé ce qu'ils faisaient chez Libéron mais je n'ai rien trouvé de très convaincant (la plupart du temps, c'est des peinture effet métal ou rouille mais pour le bois).
Des personnes a qui j'en ai parlé m'ont dit "tu le mets sous la pluie pendant 15 jours, il va rouiller tout seul !". Ok, mais avec tout le système électrique à l'intérieur, ça me parait pas franchement approprié.
Que me conseilleriez-vous pour arriver à cet effet ?
Merci d'avance !
EDIT : je précise que je ne souhaite pas utiliser d'acide : dangereux pour moi et pour l'environnement.
J'ai vu sur un autre sujet que quelqu'un se servait du rouillant pour fer d'easy-lab. Mais ils précisent qu'il faut l'utiliser sur du métal non vernis. Je devrais donc poncer un peu mon lampadaire avant de l'appliquer ?