En général, on utilise le bien nommé gratte-fond : Ou pour rectifier les fonds des petites bouchardes emmanchée : Ou ça : Mais il y a de la place à la création de nouvel outils. Bravo.
bonjour, un autre ciseau pour sculpteur, plat de 10 mm, bout rond, décalé. Il est forgé dans du 145SC avec manche en chêne : trempe a l'eau/huile, revenu au chalumeau - soie collée a l'époxy. Il est au bain huile de lin / essence de térébenthine pour 48 heures... prévu bien sûr pour la pierre tendre.
Pour le manche, fais un essai avec du bois d'amandier : il est reconnu depuis longtemps pour ses qualités idéales pour les manches frappés au mailler. En effet, ce bois a la particularité de ne pas rebrousser et aussi de garder l'huile dont on l'imprègne.
Bonjour a tous, Voici un petit ciseau plat de 30 mm, toujours pour les sculpteurs (débutant, pierre tendre) à lame en XC105 et manche chêne. J'aime beaucoup le chêne pour les manches fins comme celui-ci ; très agréable sous la marteau. J'ai découvert ça avec mes ciseaux a bois japonais. Bon celui-ci, ce n'est pas le même chêne mais c'est génial après un bon bain dans l'huile de lin. bryan