ChipiLO a écrit: Il existe d'autres produits mais j'ai jugé que je ne connaissais pas assez pour les utiliser comme le chlorure de méthylène qui est extrêmement toxique.
D'ailleurs, si on peut me rassurer sur ce type de produits, je prends. Est ce que c'est super efficace ?
Non, je ne te rassure pas.
Les décapants à base de chlorure de méthylène sont extrêmement toxiques. En ce qui me concerne, je les ai supprimés totalement de mes process.
Par contre ce sont les meilleurs décapants à ce jour et aucun substitut n'a des résultats aussi bons.
ChipiLO a écrit:Est ce que ça va tenir si j'utilise de la peinture en bombe par dessus la peinture d'origine ? Si oui, que dois je prendre comme peinture ? Spécial métal ?
Si tu parles de l'intérieur des tiroirs :
si la peinture n'est pas écaillée et qu'elle a l'air bien, un bon coup de lessivage à la saint-marc, rinçage, séchage.
Lorsque le métal est parfaitement sec (au besoin, sécher au décapeur thermique), un bon coup de peinture glycéro avec des petits rouleaux mousse spéciaux pour laque.
Pour la peinture, oui une peinture glycero, oui spécial métal... mais en l'occurrence, le métal est déjà isolé par la couche d'origine, donc ce qui compte c'est plus la résistance : une laque glycérophtalique me semble tout à fait convenir (mis à part l'odeur) ; une finition satinée aura un meilleur rendu qu'une finition brillante à mon avis.
sabrina a écrit:Enfin le grain 40 est-ce plutôt fin ?
Le grain 40 est plutôt un gros grain, le grain 400 est plutôt un grain fin : plus le nombre est gros plus le grain est fin.