Re: Comment rénover un meuble de type industriel ?
de ado1608 » Mar 12 Jan 2010 03:55
Bonjour,
Je viens de m'inscrire et j'aurais quelques questions si quelq'un peut m'aider. J'ai essayé de bien lire pour ne pas reposer les mêmes questions, mais ça reste flou.
Donc je souhaite décaper les meubles métalliques pour les garder en état brut après, en général des meubles de bureaux, à clapets, enfin tout ce qui peut donner un style industriel.
J'ai commencé par un meuble métallique à deux portes coulissantes (je crois que c'est de la tôle). J'ai essayé avec un décapant chimique spécial fer, mais tu parles, par moment ça part comme du beurre, mais le reste rien, rien. Donc je suis passée à la perceuse avec une brosse circulaire. Là, ça donne mieux et c'est plus facile, sauf que j'obtiens presque de l'inox brossé et que j'aurais voulu un aspect plus vieilli.
Donc j'aurais voulu savoir s'il y a quelque chose à faire pour le vieillir maintenant, et surtout avec quoi le protéger contre la rouille et l'usure (vernis, cire) ; j'ai vu que vous parlez d'une crème Liberon : à quoi sert-elle ? Sinon la cire : quelle cire, et si suffit-elle à protéger le meuble ?
Merci mille fois d'avance, car j'adore bricoler, je ne fais que ça, mais je suis très impatiente, donc j'ai tendance à faire d'abord et réfléchir après.