Bonjour,
je viens prendre conseil auprès de vous car mon mari et moi avons décidé de construire nous même notre pergola. Aucune structure standard sur le marché ne convient et le sur mesure n'est pas dans nos moyens.
Je vous donne les informations :
la terrasse à couvrir est accollée à la maison, en parallèle à 4 mètres, nous avons une piscine. Du coup, je ne veux pas avoir de pieds de pergola qui gênerait autours de la piscine, ce qui complique la tâche, sachant que celle ci devrait faire 9 mètres de long pour une profondeur de 2.50 à 3.50 ml. Peut être en biais. Est ce réalisable ?
Eventuellement, on pourrait faire un décroché (une partie 4 x 2.50 m et une autre 5 x 3.50 m), mais le problème des pieds intermédiaire reste entier.
Le second problème, c'est qu'au bout de la pergola se trouve l'abri technique (piscine, arrosage) . Celui ci fait 1.80 m de hauteur seulement et 1.50 ml de profondeur. Esthétiquement je ne sais pas ce que cela rendra. La pergola va dépasser en hauteur Et en profondeur. Et je vais me trouver avec le pieds du fond en plein milieu de la terrasse, devant l'échelle de piscine.
Y a T il une solution pour ces pieds de pergola ? Quelle est la règle ? Il faut un pieds tous les combiens ?
Je pourrais arranger la chose en faisant des décrochés, pour que les pieds aillent aux bons endroits, mais je ne sais pas si cela est possible de mettre les pieds dans les angles rentrants sans en mettre dans les angles saillants.
Merci de m'éclairer.