Couteau Balisong au profil dague en acier XC75 et micarta vert et noir


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(1 avis) : 1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 1.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 1.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 1.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 1.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 1.00.

Couteau Balisong au profil dague en acier XC75 et micarta vert et noir
Moyenne de 1.00 sur 5.00 a partir de 1 avis et 3 messages techniques.

Couteau Balisong au profil dague en acier XC75 et micarta vert et noir

Messagede cardoso5fr » Mer 1 Sep 2010 20:45

Comme j'ai en projet pour le Halloween Build off de JerzeeDevil de faire un balisong au profil dague de 4" (de lame), je voulais voir si je pouvais faire une émouture à peu prés correcte.

Donc j'ai réalisé ce petit bali à double tranchant, histoire de tenter ce type d'émouture.
  • 8,5 cm de long fermé.
  • 2,5 cm de large,.
  • 8mm d'épaisseur.
  • Lame en xc75 trempe à l'huile, revenu flash,
  • branche en micarta vert noir.
  • 13,1 cm ouvert pour 5 cm de tranchant de chaque coté.





Et juste pour ceux qui pense qu'il n'est pas possible de jouer avec un bali coupant des deux cotés :
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Couteau Balisong au profil dague en acier XC75 et micarta vert et noir

Messagede BDelor » Mer 1 Sep 2010 23:48

Pas évident de faire ces émoutures bien régulières. Il ne faut pas se précipiter, et finir le polissage à la main pour bien marquer les arêtes.
Je trouve que tu t'en es bien sorti. Juste une petite irrégularité - peut-être - sur la dernière photo, à moins que ce ne soit un reflet.
Quant à jouer, non merci, je me coupe déjà assez comme ça !
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Couteau Balisong au profil dague en acier XC75 et micarta vert et noir

Messagede cardoso5fr » Jeu 2 Sep 2010 08:10

Ce n'est pas un effet d'optique, elle n'est pas régulière, mais légèrement courbe. Je n'ai pas pensé au polissage à la main, j'ai fini à la bande de 500, puis scotch brite et frotte sisal.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités