Couteau brut de forge d'inspiration celtique


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(2 avis) : 2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.

Couteau brut de forge d'inspiration celtique
Moyenne de 3.00 sur 5.00 a partir de 2 avis et 3 messages techniques.

Couteau brut de forge d'inspiration celtique

Messagede Stéphane Détrait » Dim 4 Sep 2011 13:10

Voici un couteau brut de forge dans le style des couteaux celtiques avec un cordage en paracorde stabilisée.
Il est forgé en acier C70 assorti d'une trempe sélective révélée et polie miroir.
Il mesure 22 cm pour 11 de lame et un poids de 90 grammes.

Stéphane Détrait
 
Messages: 254
Inscription: Dim 24 Jan 2010 19:44
Localisation: vaucluse

Re: Couteau brut de forge d'inspiration celtique

Messagede BDelor » Mar 20 Sep 2011 22:56

L'utilisation de paracorde est-elle un choix personnel, une demande client ?
Personnellement, j'aurais plutôt vu une matière plus traditionnelle, comme le cuir, sur ce type de couteau.
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Couteau brut de forge d'inspiration celtique

Messagede Stéphane Détrait » Mer 21 Sep 2011 22:33

C'est un choix personnel, trouvant mon manche trop fin, il était donc nécessaire de l'habiller. J'ai pensé au lacet de cuir mais cela se salit et vieillit mal à l'utilisation.
Stéphane Détrait
 
Messages: 254
Inscription: Dim 24 Jan 2010 19:44
Localisation: vaucluse


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités