Premier couteau brut de forge


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(0 avis) : 0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.

Premier couteau brut de forge
Moyenne de 0 sur 5.00 a partir de 0 avis et 2 messages techniques.

Premier couteau brut de forge

Messagede dvjeshda » Sam 4 Déc 2010 23:10

Voici un couteau brut de forge en acier carbone, de longueur 21cm, épaisseur 4mm, trempé et revenu au chalumeau.
Ce n'est pas évident car je n ai pas d'enclume, je me sers d un étau pour frapper.
C'est mon premier, fait il y a de cela 15 jours.




Donnez vos critiques et vos avis, j'en ai grandement besoin... A plus, merci a tous.
Avatar de l’utilisateur
dvjeshda
 
Messages: 18
Inscription: Dim 21 Nov 2010 18:52

Re: Premier couteau brut de forge

Messagede BDelor » Dim 5 Déc 2010 14:00

Je ne vois pas de gros défaut. Sur le plan esthétique, il aurait mérité que tu prennes un peu plus de temps pour bien régulariser les épaisseurs sur la poignée, et personnellement je l'aurais vu plus large au niveau de la jonction avec la lame et décroissant régulièrement. Pense aussi à bien affiner ensuite l'émouture qui semble ici un peu épaisse.
Bravo pour le travail de forge, sans enclume cela relève de l'abnégation. Il faut vite en acheter une !
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités