En ce qui concerne le dos du tranchant, initialement il était prévu plus long afin de ne pas avoir de vide lorsque le couteau était ouvert. Sauf que j'ai cassé mon tarot M2, donc du coup j'ai pensé pallier à ça en installant des entretoises diam. 4 mais une fois percé le trou des entretoises, il ne restait que peu de matière. J'ai donc décidé d'enlever la partie qui devait aller jusqu'à la lentille.
Pour le noeud, c'est le noeud de diamant, très simple à réaliser. Voila le lien pour apprendre si ça te dit :
Salut.
Christophe
BDelor a écrit:La visserie étoile donne un aspect très sophistiqué qui peut plaire ou pas, mais qui a l'avantage de gommer le caractère "mécanique" et industriel de la visserie standard.
Bonjour bernard,
Je rebondis sur ton commentaire. Faisant surtout des couteaux à image "non industriel", j'ai exactement la même réflexion que toi. La visserie standard ne correspond pas à ce que j'aurais besoin. Alors il est vrai que retravailler la visserie standard demande peu de temps, mais peut être que ça existe aussi déjà tout fait. Tu as peut être des tuyaux ?