Re: Garantie décennale et responsabilité civile professionnelle du ferronnier d'art
de phi64 » Mer 23 Juin 2010 10:03
Bonjour,
Effectivement à partir du moment ou l'on touche au bâtiment, il est nécessaire d'engager sa responsabilité (et donc sa garantie décennale). En réalité, en tant que ferronnier d'art, tu n'y es pas obligé si tu ne fais pas la pose, que tu fais alors réaliser par un maçon. Autres solutions, tu fais la pose mais elle n'apparait pas sur la facture, même si tu la comptes (c'était l'option que je choisissais et mes clients n'y voyaient aucun problème), soit tu prends une garantie pour les chantiers qui en ont besoin... car le coût d'une décennale ne se néglige pas.
En tant qu'artisan de toutes façons, s'il y avait un problème, tu te dois d'être présent auprès de tes clients pour apporter la meilleure solution qui soit, décennale ou pas, de prendre les mesures qui s'imposent quant à la pose pour qu'il n'y ait pas de problème dans le temps. Pour les clients qui veulent des rambardes à leur gout et dessin, de toutes façons, tu rentres rarement dans le cadre de la réglementation, tu dégages donc ta responsabilité face à un éventuelle accident et donc pas de décennale...
Voilà, ce n'est que ma version des choses et chacun à sa façon d'avancer dans les tracas connexes.
Cordialement, Phi.