Merçi tout le monde.
cardoso5fr a écrit:....comment tient le manche ? Est-ce un montage avec soie traversante qui est fixée au pommeau ?
Oui. Et le pommeau est vissé sur la soie.
BDelor a écrit:Superbe ! Est-ce qu'il s'agit de la reproduction d'une pièce de musée ou d'une création "dans l'esprit" ?
Création libre, inspiré par la technique des lames en damas de l'époque.
BDelor a écrit:Je suppose qu'il n'y avait pas assez de matière pour faire la totalité du pommeau en météorite. Est-ce que l'utilisation en damas donne un rendu particulier ou est-ce plutôt pour la symbolique ?
Bof, j'ai un grand stock de météorite. J'ai même vendu un de 4 kilos il y a 10 jours. Quand il y a entre 7 et 10 % de nickel dans le fer météoritique, ça sort très brilliant dans un damas. Techniquement c'est purement symbolique.
Olivier21 a écrit:Superbe ! Sur la dernière photo, on dirait qu'il y a un reflet sur le petit côté du manche, comme s'il était poli, une épaisse plate semelle avec un fin insert d'os. Mais la plate semelle serait trop large par rapport au manche. Ou est-ce un dessin du Damas ? En même temps, le pommeau a l'air vissé, car il n'y a pas de trace de matage ou alors très discret!
Pour le montage, voir plus haut. Le reflet, c'est seulement le polissage bien fait de l'os dont est fait le manche.
Olivier21 a écrit:De quoi sont faits les barreaux de séparation ?
75Ni8