Bonjour,
Voici une lame réalisée pour un collègue qui va venir remplacer celle de son couteau qui est dans un état irrécupérable.
Le modèle est à l'origine un modèle HUNTER de chez AITOR.
Mesures : 26 cm de long, le tranchant fait 12,5 cm, l'épaisseur est de 4,5 mm au plus épais
La lame est réalisée en stock removal dans un acier XC75, la trempe est sélective manuelle et à l'huile.
Révélation de la ligne de trempe au perchlorure de fer ; la finition est patinée à la laine d'acier, le tranchant à été re-poli.
Par rapport au modèle d'origine, son futur propriétaire souhaitait une émouture plus fine, j'ai donc remonté un peu cette dernière et j'ai abaissé un peu le contre tranchant de manière à ce qu'ils se rencontrent et ne forment qu'une seule arrête (un peu comme sur une dague... je trouvais ça plus joli !).
J'ai également rajouté un guillochage... petite touche perso à cette réalisation.
Voilà les photos... Lorsque son propriétaire aura fait et monté le manche, j'espère avoir les photos du couteau fini que je ne manquerai pas de poster sur Metal-Connexion.
A bientôt