Modification de la taille d'une bague ancienne en bronze


Modification de la taille d'une bague ancienne en bronze

Messagede enocha » Lun 13 Fév 2012 13:00

Bonjour,

Je possède un anneau du 1er siècle que je suppose être en bronze, sans en être certaine, et je voudrais l’agrandir.
Je sais que cette idée vous paraitra très curieuse mais mon amoureux vient de me l'offrir en bague de fiançailles sachant que je suis passionnée par cette époque. Peut-on d'après vous faire couper cet anneau et faire une petite soudure. Le métal très ancien ne risque t-il pas de casser net ?

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aiguiller,
Enocha
enocha
 
Messages: 2
Inscription: Lun 13 Fév 2012 11:35

Re: Modification de la taille d'une bague ancienne en bronze

Messagede cuprite » Lun 13 Fév 2012 14:24

Bonjour.
Comment peut-on être passionné par une époque antique, accepter de cautionner le pillage d'un site archéologique (un objet en métal du Ir siècle provient forcément d'un site archéologique) et le commerce d'antiquités illicites puis se demander comment détériorer un objet qui affiche 2000 ans d'âge?
cuprite
 
Messages: 226
Inscription: Ven 29 Mai 2009 19:39

Re: Modification de la taille d'une bague ancienne en bronze

Messagede enocha » Lun 13 Fév 2012 15:19

Je comprends très bien votre réfléxion et je l'accepte mais sachez que cette bague est dans la famille de mon futur époux depuis très longtemps. Ce qui explique sans doute les modifications qui semblent déjà avoir été faites. Je suis désolée mais je n'y peux rien et croyez que je ne cautionne rien en fait.

enocha
 
Messages: 2
Inscription: Lun 13 Fév 2012 11:35


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités