Premier couteau liner-lock


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(3 avis) : 3 évaluation(s) pour une moyenne totale de 1.00.3 évaluation(s) pour une moyenne totale de 1.00.3 évaluation(s) pour une moyenne totale de 1.00.3 évaluation(s) pour une moyenne totale de 1.00.3 évaluation(s) pour une moyenne totale de 1.00.

Premier couteau liner-lock
Moyenne de 1.00 sur 5.00 a partir de 3 avis et 3 messages techniques.

Premier couteau liner-lock

Messagede gérard montourcy » Jeu 29 Avr 2010 16:03

J'ai essayé de réaliser un liner-lock, mais le premier est raté, il faut s'y reprendre à 2 fois pour ouvrir ou fermer. Le talon de lame n'est pas parfait, le manche est en houx.
Je suis en train d'essayer un nouveau, résultat à suivre.

gérard montourcy
 
Messages: 23
Inscription: Dim 21 Mar 2010 12:58

Re: Premier couteau liner-lock

Messagede Stéphane Détrait » Mar 7 Sep 2010 22:22

Pour réaliser le liner lock, il faut biseauter le talon de la lame à 7 degrés. Pour ce faire, plaque de part et d'autre du talon de ta lame deux cales avec un sommet de 7 degrés ou sinon, si tu as un backtand, règle la table avec un angle de 97 degrés par rapport à la bande ou fais-toi une cale avec un angle de 7 degrés. Et il faut y aller très doucement, sinon il est fréquent de trop enlever de matière. Un conseil : usine ton talon dans la configuration de montage final, n'oublie surtout pas tes rondelles par exemple sinon comme tu rajoutes de l'épaisseur, ton usinage ne sera plus bon !

Bon courage !

PS : Sinon ce n'est peut être pas raté, refais un platine avec un lock un poil plus long et lime à nouveau ton talon.
Stéphane Détrait
 
Messages: 254
Inscription: Dim 24 Jan 2010 19:44
Localisation: vaucluse

Re: Premier couteau liner-lock

Messagede gérard montourcy » Mer 8 Sep 2010 07:33

Merci pour les conseils, je vais au boulot et je posterai le résultat.
Salut.
gérard montourcy
 
Messages: 23
Inscription: Dim 21 Mar 2010 12:58


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité