Bonjour à tous,
j'ai commencé à forger, pour l'instant avec des moyens dignes de Gilliat (V.Hugo, les Travailleurs de la mer), sauf qu'au lieu d'un galet pour enclume, j'ai un bout de rail SNCF, et un semblant de forge à gaz. Bref, c'est très prenant et ça offre une infinité de possibilités, mais aussi pas mal de questions.
J'ai bloqué hier sur la réalisation de la lentille (ou palette je crois) sur une lame de piémontais. C'est la première que je la fais et je ne m'étais pas posé la question technique avant de commencer !
Y a t-il une façon "élémentaire" de la faire ?
J'ai commencé à forger la lame à partir d'un plat, puis une fois la forme obtenue, et ne voyant pas comment, avec mes moyens, obtenir cette lentille, j'ai triché : j'ai coupé le plat en laissant un morceau en haut de la lame, que j'ai ensuite aminci et allongé, forgé en rond et torsadé (le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, j'essaierai à nouveau).
Est-ce la bonne façon, ou faut-il commencer par forger la lentille puis le reste de la lame vers la pointe ?
Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle, et que le résultat est au bout du marteau, mais je vous remercie de vos conseils pour pouvoir essayer de progresser. Merci d'avance et à bientôt.
Stan