Bonjour a tous.
Je me présente, je m'appelle Thomas et j'ai 21 ans.
J'ai découvert la passion de la forge grâce a mon grand père. Il m'a donné sa forge, son enclume de 100Kg et ses outils.
Actuellement, je forge seul et expérimente certaines techniques que j'ai pu trouver dans des livres et sur internet.
Étant seul, et totalement inexpérimenté, un flux incessant d'interrogations me taraude quant au cheminement à suivre pour obtenir certaines pièces.
A l'heure actuelle, j'ai pour objectif de créer des couteaux. J'ai réussi à sortir certaines lames, assez basiques. Aujourd'hui, j'expérimente la création de couteaux de type "Bowie".
Je bloque toujours au même point. Je n'arrive pas a créer la partie en rouge sur le schéma. (Il me semble qu'il s'agit du Faux contre-tranchant)
En effet, j'ai tenté de réaliser cette forme avant de créer le tranchant. Mais je n'arrive pas a le re-cintrer par la suite. J'ai également tenté de créer cette forme après la réalisation du tranchant, mais ma lame s'étire, et je n'obtient pas la forme voulue.
Je souhaiterais donc que vous me donniez quelques conseils généraux pour la réalisation d'un telle pièce.
Merci d'avance.