Vernis glycérophtalique pour métal, après rustol


Règles du forum
Metal Connexion est avant tout un forum destiné à l'artisanat d'art.
Exceptionnellement, une question relative au traitement et décor du mobilier métallique est acceptée si elle est formulée avec précision après une lecture complète des sujets se trouvant dans le kit mobilier industriel.

Vernis glycérophtalique pour métal, après rustol

Messagede siam » Sam 20 Fév 2010 20:14

bonjour,
j'ai fait installer de grandes plaques de métal sur une partie du sol d'une grande pièce. Cette partie avec les plaques est destinée à être une cuisine.
Après ponçage et nettoyage, j'ai appliqué une couche de rustol. Chez durieu (fabriquant du Rustol), ils m'ont indiqué qu'il me fallait mettre ensuite un vernis "de type glycérophtalique ou à base de résine alkyde".

Mon problème, c'est que je trouve sur internet ce type de vernis mais seulement pour le bois.

Connaissez-vous un vernis de ce type qui soit adapté pour le métal ?
Merci beaucoup !
siam
 
Messages: 2
Inscription: Dim 29 Nov 2009 00:06

Re: Vernis glycérophtalique pour métal, après rustol

Messagede roseleur » Sam 20 Fév 2010 20:37

Je ne connais pas très bien les vernis pour le sol. Cependant, il me semble périlleux d'appliquer un vernis monocomposant de type glycérophtalique sur le sol. Il résistera mal aux frottements.
Je pense qu'il faut plutôt rechercher une résine bicomposants adaptée au métal.
Sur ce lien vers des vernis et peintures pour sols, il y a l'Eurolan FK20 qui semblerait convenir.
Il faut contacter le fabricant pour avoir des informations complémentaires.
Il faudra aussi vérifier que la résine employée soit compatible avec le Rustol.
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:01
Localisation: Nice

Re: Vernis glycérophtalique pour métal, après rustol

Messagede siam » Sam 20 Fév 2010 23:21

Merci beaucoup pour ces infos. Effectivement une résine serait sans aucun doute plus résistante.
Je vais me renseigner auprès du fabricant de l'Eurolan pour savoir si c'est compatible avec le Rustol.
Encore merci.
siam
 
Messages: 2
Inscription: Dim 29 Nov 2009 00:06


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité