Couteau piémontais à plaquettes en Elforyn et buffle : le Det


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(2 avis) : 2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.50.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.50.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.50.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.50.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.50.

Couteau piémontais à plaquettes en Elforyn et buffle : le Det
Moyenne de 2.50 sur 5.00 a partir de 2 avis et 13 messages techniques.

Re: Couteau piémontais à plaquettes en Elforyn et buffle : le Det

Messagede kof » Mer 5 Jan 2011 15:41

Salut et merci Olivier,
En ce qui concerne le dos du tranchant, initialement il était prévu plus long afin de ne pas avoir de vide lorsque le couteau était ouvert. Sauf que j'ai cassé mon tarot M2, donc du coup j'ai pensé pallier à ça en installant des entretoises diam. 4 mais une fois percé le trou des entretoises, il ne restait que peu de matière. J'ai donc décidé d'enlever la partie qui devait aller jusqu'à la lentille.

Pour le noeud, c'est le noeud de diamant, très simple à réaliser. Voila le lien pour apprendre si ça te dit :

Salut.
Christophe

BDelor a écrit:La visserie étoile donne un aspect très sophistiqué qui peut plaire ou pas, mais qui a l'avantage de gommer le caractère "mécanique" et industriel de la visserie standard.

Bonjour bernard,
Je rebondis sur ton commentaire. Faisant surtout des couteaux à image "non industriel", j'ai exactement la même réflexion que toi. La visserie standard ne correspond pas à ce que j'aurais besoin. Alors il est vrai que retravailler la visserie standard demande peu de temps, mais peut être que ça existe aussi déjà tout fait. Tu as peut être des tuyaux ?
kof
 
Messages: 238
Inscription: Mer 30 Juin 2010 21:49
Localisation: Gard

Re: Couteau piémontais à plaquettes en Elforyn et buffle : le Det

Messagede Olivier21 » Jeu 6 Jan 2011 21:30

Merci Christophe pour la vidéo et les explications.
Bonne soirée.
Olivier
Olivier21
 
Messages: 256
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:49

Re: Couteau piémontais à plaquettes en Elforyn et buffle : le Det

Messagede BDelor » Ven 7 Jan 2011 00:59

kof a écrit:(...) Alors il est vrai que retravailler la visserie standard demande peu de temps, mais peut être que ça existe aussi déjà tout fait. Tu as peut être des tuyaux ?

Désolé je ne connais pas de fournisseur de visserie "travaillée", j'ai toujours vu les couteliers les retoucher eux-mêmes.
A chercher peut-être du côté des fournitures pour bijoutiers...
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Couteau piémontais à plaquettes en Elforyn et buffle : le Det

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron