Couteau pliant à cran forcé et lame damas plume


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(1 avis) : 1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.

Couteau pliant à cran forcé et lame damas plume
Moyenne de 4.00 sur 5.00 a partir de 1 avis et 4 messages techniques.

Couteau pliant à cran forcé et lame damas plume

Messagede danielC » Lun 3 Mai 2010 15:39

Avant de le livrer je vous en fais un peu profiter :
- Damas XC75 et 75ni8.
- Platines titane.
- Ressort Z20.
- Manche en olivier, dommage qu'il ne soit pas plus torturé !
- 20 cm ouvert et 12 cm fermé.



Désolé pour la qualité des photos, mais le temps ne permet pas de les faire en extérieur et je ne suis pas très équipé...
danielC
 
Messages: 94
Inscription: Ven 4 Déc 2009 22:16

Re: Couteau pliant à cran forcé et lame damas plume

Messagede cardoso5fr » Lun 3 Mai 2010 17:58

Belle lame et bel ensemble, c'est vrai que des photos en extérieur lui rendrait plus hommage.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Couteau pliant à cran forcé et lame damas plume

Messagede BDelor » Lun 3 Mai 2010 19:16

C'est vrai que le bois a une texture inhabituelle, mais je pense que c'est en partie dû à la photo et à l'éclairage. En tout cas ce n'est pas désagréable et cela donne une finition assez "moderne" à l'ensemble.
Très beau travail sur le damas "plume", joli à voir, mais pas si facile à faire.
Félicitations aussi pour le recours au cran forcé qui est plus traditionnel que les liners et autres frame locks, et qui est aussi le plus difficile à ajuster et à réussir. Est-ce que tu as fait un poncetage ?

Et pour les photos, Daniel, c'est là que ça se passe : Photographier un couteau. Simple et pas cher pour un résultat très appréciable.
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Couteau pliant à cran forcé et lame damas plume

Messagede danielC » Lun 3 Mai 2010 19:51

Merci !

oui Bernard le poncetage y est... je n'aime pas voir un tranchant taper sur le font du manche !
danielC
 
Messages: 94
Inscription: Ven 4 Déc 2009 22:16


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités