Couteau pliant forgé dans un acier à lime, à manche en bois de mûrier


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(7 avis) : 7 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.29.7 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.29.7 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.29.7 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.29.7 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.29.

Couteau pliant forgé dans un acier à lime, à manche en bois de mûrier
Moyenne de 2.29 sur 5.00 a partir de 7 avis et 3 messages techniques.

Couteau pliant forgé dans un acier à lime, à manche en bois de mûrier

Messagede gobannos » Ven 27 Avr 2012 13:25

Bonjour à tous et toutes,
voilà un autre couteau pliant que j'ai fait en tenant compte des remarques qui m'avaient été faites précédemment mais en couteaux deux clous, par contre.

La lame est en acier à lime de 2mm d'épaisseur (sauf au niveau du rivet ou c'est un peu plus épais).
Le couteau a 9cm de lame environ et environ 10 pour le manche.
Le manche est en bois de murier poli jusqu'au grain 1200 et un coup de frotte rapide pour le lustrer un coup.
L'emouture creuse est bien visible sur une des photos ; elle est moins marquée de l'autre coté de la lame.
Les plaquettes sont en fer de 2mm tout comme l'entre-plaquette en laiton.




J'avais laissé un espace volontairement entre la lame et l'entre-plaquette en laiton mais ce n'est pas superbe, donc à ne pas refaire.
J'avais laissé un espace volontairement entre la lame et l'entre-plaquette en laiton mais ce n'est pas superbe, donc à ne pas refaire.
Avatar de l’utilisateur
gobannos
 
Messages: 181
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 20:11
Localisation: sumène

Re: Couteau pliant forgé dans un acier à lime, à manche en bois de mûrier

Messagede BDelor » Dim 6 Mai 2012 15:48

Effectivement, je ne vois pas trop l'utilité de l'espace ménagé entre la lame et l'intercalaire... ceci dit, il est toujours temps d'y coller une petite pièce taillée sur mesure pour rattraper le coup.
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Couteau pliant forgé dans un acier à lime, à manche en bois de mûrier

Messagede gobannos » Dim 6 Mai 2012 19:04

Il est hélas trop tard pour en coller une. Sur le coup, ça ne paraissait pas trop disgracieux mais sur les photos, j'en ai pris conscience.
Avatar de l’utilisateur
gobannos
 
Messages: 181
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 20:11
Localisation: sumène


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron