Bon c'est pas terrible, mais cela montre qu'on peut faire des pins mosaic avec trois fois rien.
Matière première : du cable électrique trouvé dans la rue, un tube de 6mm de laiton Leroy Merlin. (vendu au metre)
Bon c'est juste un exemple, les possibilités sont infinies.
Je dénude et coupe le fil : on obtient plein de petits morceaux de cuivre.
Coupe du tube de laiton.
Je redresse les morceaux de cuivre (le fil electrique ramassé dans la rue n'est pas forcément droit).
J'ai l'époxy, le tube de laiton, les morceaux de cuivre, je suis prêt.
Je mélange le durcisseur avec la résine, et aprés je passe chacun des morceaux de cuivre dans le mélange. Je l'insère dans le tube.
Il est préférable au préalable d'avoir testé sans colle pour voir le futur résultat. (si on est intelligent, on peut même calculer le volume interne du tube et calculer le volume qu'occuperont les morceaux de cuivre).
C'est pas super clean pendant que l'époxy sèche.
1h30 plus tard :
C'est pas terrible hein? Et oui, j'ai les mains crades.
C'est un peu plus mieux.
Voila. Pour les derniers que j'ai fait, j'ai suivi la même procédure sauf que j'ai utilisé des tubes de laiton de 2.9mm de diamètre pour mettre dans le tube de 6mm. 4 tubes rentrent parfaitement dans le volume du tube de 6mm.
J'ai nettoyé hier soir les rivets aprés collage. je vous ferais une photo pour vous montrer.
Aprés le principe reste le même. Un tube, de l'époxy, et on met ce que l'on trouve dans le tube.
Sur le premier j'avais utilisé des baquettes de soudures en cuivre phosphoré.
Variante que j'ai essayée dernièrement : utilisation de l'étain à la place de l'époxy et le résultat est sympa. Bon c'est pas parfait chez moi ,car je ne suis pas doué, mais c'est assez chouette.