Différence entre régule et métal anglais


Re: Différence entre régule et métal anglais

Messagede roseleur » Mer 11 Mai 2011 22:34

Est-ce que le métal anglais, le régule et le zamack se travaillent tous en fonte?

Oui. Le métal anglais se travaille aussi en feuille.
Le zamak est utilisé dans la fabrication de pièce de voiture par exemple.

C'est un métal moderne et il est utilisé dans de nombreuses applications.
une chose est sûre c'est du métal anglais et/ou du régule.

Non, pas en ce qui concerne le chandelier.
ça n'a pas l'air d'être de l'argenture! j'ai essayé de poser une patine "vieil argent" et ça ne "prend" pas...après avoir essayé de retirer un éventuel vernis mais il n'y a pas l'air d'en avoir dessus....

On voit pourtant quelques traces d'oxydation qui ressemblent étrangement à celle de l'argent. Sous le pied une tâche a des contours très nets qui font penser à un arrachement de vernis. La couleur sur la photo fait également penser à une argenture.
après avoir essayé de retirer un éventuel vernis mais il n'y a pas l'air d'en avoir dessus....

Avec quel type de décapant as-tu essayé ?
Cet objet est vernis.
Est ce qu'il se peut que ce régule soit chromé ou nickelé ? ON m'a dit que ça ne s'était jamais vu...

Il faut toujours se méfier de On. Tout dépend de quel régule On parle.
Voici les photos du chandelier. Est ce le vernis qui lui donne cette couleur rougeâtre par endroit ? Est-ce une oxydation ? Mais de quel métal ?

Cet objet est indubitablement verni, le vernis est parti par plaques. Il est également argenté sous le vernis. Pour le rouge, il peut s'agir d'un cuivrage oxydé apparaissant aux endroits d'usure sous l'argenture. Certains vernis acryliques sur ce genre d'objets peuvent également rougir mais sur la photo le rouge semble être un peu trop foncé. Sur le dessus du pied, cela semble par contre tout à fait correspondre mais une photo déforme et il est assez difficile de juger ce genre de subtilités sur une ou deux photos. L'éclairage et les reflets modifient la réalité.

Les trois plots présents sous le pied attestent de manière formelle que l'on a affaire à du zamak.
L'écrou moderne n'infirme pas ce jugement, bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:01
Localisation: Nice

Re: Différence entre régule et métal anglais

Messagede SanMo » Ven 13 Mai 2011 09:04

Merci pour toutes ces informations !
le produit que j'ai utilisé pour retirer le vernis c'est de l'acétone, en tout cas ça en a l'odeur ; mais je ne l'ai peut être pas laisser tremper assez longtemps.
Il se pourrait que cet objet ait une fine couche de cuivre sous l'argenture, alors ? Mais ça a encore plus rougi quand j'ai frotté de l'acétone sur le pied...
SanMo
 
Messages: 67
Inscription: Mer 23 Sep 2009 13:06
Localisation: 76

Re: Différence entre régule et métal anglais

Messagede roseleur » Ven 13 Mai 2011 21:16

L'acétone n'est pas un décapant suffisant pour des vernis qui ont eu le temps de bien durcir.
Il vaut mieux en terme d'efficacité utiliser des décapants à base de chlorure de méthylène sachant que ce produit est assez toxique.
Il existe également des décapants à base entre autres d'essences d'agrumes moins rapides, inactifs sur certains vernis au four mais moins dangereux pour la santé.

Il y a certainement une couche de cuivre sous l'argenture.
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:01
Localisation: Nice

Différence entre régule et métal anglais

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité